QUAND GRAFF RIME AVEC RECYCLAGE

Les Trans’urbaines et la Direction Gestion des Déchets de Clermont Auvergne Métropole proposent de mêler art et recyclage.

Depuis déjà plusieurs années, le lien entre graff et recyclage est une réussite. Des poubelles transformées en œuvres d’art, des colonnes à verre qui égaillent les rues et même un camion de collecte entièrement graffé en 2019.

Cette année, l’objectif sera de faire du neuf avec de l’ancien. Dix meubles, étagères, armoires, casiers vont être customisés pour devenir des Give Box, qui seront implantés sur dix lieux de la métropole. Ces meubles à dons permettront de créer des zones d’échanges pour déposer des objets dont on n’a plus besoin et se servir en retour si des choses nous intéressent (CD, DVD, livres…).

La Maison du Projet à Saint-Jacques propose une armoire. Celle-ci sera décorée le lundi 26 octobre de 14h à 16h, Place Henri Pourrat par l’artiste Motte et les participants volontaires. Inscriptions auprès de la Maison du Projet.

Les artistes ont créé deux maquettes pour chacune des futures Give Box. Chaque meuble sera transformé avec le croquis qui obtiendra le plus de votes !

Alors c’est à vous : votez pour votre croquis préféré !

https://www.transurbaines.com/give-box

Renseignements :

animation.environnement@clermontmetropole.eu

transurbaines.mediation@gmail.com

Laisser un commentaire